La cuisine de Lili : Accro de cuisine

Publié le par Lili






Aujourd'hui, je vous présente le site Monbana spécialiste de chocolat en tout genre.

N'hésitez pas à aller découvrir tous leurs chocolats en poudre pleins de bonnes saveurs, les chocolats pour la café, les tablettes de chocolat et encore pleins de bonnes choses comme le montre ces photos.

Depuis toujours, Monbana s’attache à créer un monde chocolaté pour faire rêver les gourmands et leur faire vivre de nouvelles sensations.
En 1934, Louis Guattari créé la société MONBANA, spécialiste dans la fabrication de beurre et de poudre de cacao.
Dès 1947, Louis Guattari et ses 2 fils étendent leur savoir-faire de la torréfaction et du pressage des fèves, en développant la poudre de cacao pour les petits-déjeuners.

À l’origine, principalement distribuée auprès des collectivités, Monbana se met par la suite au service des plus grandes marques de torréfaction.
Sous l’impulsion de Jean Guattari, devenu PDG en 1955, et parallèlement au lancement d’une ligne de confiserie haut de gamme, qui devient très vite la plus chère de tout Paris, Monbana se diversifie dans l’univers de la diététique.

Le développement de la marque se poursuit avec l’arrivée de Yves Guattari au sein de Monbana.
L’année 1978 est ainsi marquée par le lancement des petits carrés de chocolat, aujourd’hui incontournables avec le café.
La société devient alors rapidement le leader français du marché des produits d’accompagnement du café.
En 2001, Yves Guattari devient Président de la Société. Cette période symbolise le repositionnement de Monbana.
La stratégie est marquée par la création d’un nouveau logo, la licorne, l’accélération de la recherche d’innovations et le recentrage sur le métier de chocolatier haut de gamme.

Les portes des marchés internationaux s’ouvrent et contribuent à l’enrichissement d’une gamme toujours plus orientée gourmet.








Publié dans Partenariats

Commenter cet article

ana 29/06/2009 13:19

que des bonnes choses!!bonne dégustation!