Francis Miot : Féerie Gourmande

Publié le par Lili





Francis Miot est né à Pau en 1948. C’est sa grand mère maternelle qui lui donne le goût des confitures.
Sa gourmandise et sa passion des arts gourmands le replongent dans ses souvenirs d’enfance et l’amènent en 1985 à lancer sous l’enseigne « la Galette aux Myrtilles » une unité de fabrication de pâtisseries régionales et confitures artisanales.

De marmite en marmite, la petite entreprise s’agrandit jusqu’à prendre une dimension nationale avec le Prix de Meilleur Confiturier de France obtenu au Festival International de Gesvres en 1987.
Il diversifie ses fabrications, s’entoure d’une équipe de chocolatiers et lance en 1998 les fameuses Coucougnettes du Vert Galant.
Leurs succès est tel que s’en suit une gamme de confiseries et de chocolats assaisonnée à l’humour coquin qui fait de Francis Miot « le polisson de la gourmandise » !
En 2001, Francis Miot réalise son rêve et réunit à Féerie Gourmande ses laboratoires et son musée des Arts Sucrés à Uzos aux portes de Pau.
Tous leurs produits sont 100% naturels, ils ne contiennent aucun additif chimique, ni conservateur.

Allez voir la boutique en ligne et découvrir ses gourmandises pleines d'humour comme : Les Tétons de La Reine Margot, Les Prunes de Monsieur, Les Castagnes, mais aussi des confitures, des chocolats originaux, des biscuits.

J'ai reçu :
- Une confiture sans saccharose ajouté à la fraise (allégée en sucre), une confiture au sucre de canne parfum Pomme vanillée citron vert







Publié dans Partenariats

Commenter cet article

melo 25/04/2009 21:41

J'ai dejà goute ses confitures elles sont excellentes

Diana 25/04/2009 19:34

Les grosses boules roses me tentent bien...on dirait des friases tagade géantes!