Pilons de poulet laqués à la chinoise

Publié le par Lili

Source : Chef Nini


Ingrédients pour 2 personnes :

4 pilons de poulet
5cl de sauce soja
2 belles cs de miel
1/2 cc de gingembre
2cs de vinaigre de xérès

Préparation :

Préparez la marinade : mélangez tous les ingrédients sauf les pilons.
Déposez ces derniers dans une assiette creuse et arrosez de marinade.
Arrosez régulièrement et laissez reposer 3-4heures au frais.
Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte et mettez les pilons, faites-les dorer puis ajoutez la marinade avec 1 petit verre d’eau.
Baissez sur feu doux, couvrez et laissez cuire 30-40 min.
Faites attention, la marinade caramélise assez rapidement, surveillez de temps en temps la cuisson. Vous devrez obtenir à la fin une sauce sirupeuse.

J'ai accompagné ce delicieux poulet sucré-salé avec des nouilles chinoises aux oeufs.

Publié dans Recettes asiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on dirait des sucettes. c'est une vrai friandise tes pillons de poulet laqués. j'en veux !
Répondre
M
ce doit etre tres bon cuisiné ainsi le poulet
Répondre
A
Très sympa cette recette, je note !
Répondre
S
Une belle recette de poulet en sucré-salé comme j'aime ! :o)
Répondre
R
et dire que j'ai des pilons de poulet dans le congelo qui n'attendaient que ta recette !!
Répondre