Filet mignon au bacon, aux pruneaux et carottes

Publié le par Lili



Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de filet mignon
2 oignons
500 g de carottes
1 bouquet garni
1 c à c de moutarde
1 c à s de crème fraîche
1 douzaine de pruneaux dénoyautés
6 tranches de bacon
1 filet d'huile d'olive
Beurre, sel et poivre

Préparation :

Ouvrer le filet mignon en portefeuille en coupant la viande d'un seul côté sur toute la longueur, poivrer et garnir avec les pruneaux et le bacon.
Arroser d'un filet d'huile d'olive, refermer et ficeler soigneusement.
Peler et émincer les oignons et les carottes.
Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans une noix de beurre et un peu d'huile d'olive.
Ajouter les carottes, le bouquet garni puis le filet mignon.
Faire saisir la viande sur toutes les faces, ajouter un verre d'eau dans la cocotte puis laisser mijoter pendant 20 min environ.
En fin de cuisson, réserver la viande sur une assiettes, ajouter la crème et la moutarde dans la cocotte et mélanger.
Couper la viande en tranche et servir avec la sauce accompagnés des carottes.

Encore un petit plat sucré salé mais c'est tellement bon comment résister !!
La photo n'est pas jolie mais on a beaucoup aimé j'ai donc décidé de la publier quand même.

Source : Cyril Lignac

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Miam-miam !! un petit délice sucré-salé... j'adore !
Répondre
D
J'aime beaucoup tes associations qui doivent faire de ce plat un délice!Bonne journée
Répondre
M
Le filet mignon de porc est une de mes viandes préférées et préparée de cette façon, je ne saurais résister.
Répondre
L
Que ce repas a du étre bon ! Tant pis si la photo, n'est pas a ton gout, il valait mieux que ce soit le roti...! Bises
Répondre
I
J'aime beaucoup l'association du sucré salé. Bravo pour cette bonne idée !!!
Répondre