Biscuits chocolat cannelle

Publié le par Lili


Après une petite absence, me voici de retour avec de bons petits sablés !

Ingrédients pour 50 biscuits :


125 g de beurre mou

115 g de sucre en poudre

1 oeuf

1/2 c à c d'arôme de vanille ( extrait normalement)

225 g de farine

30 g de cacao non sucré

1/2 c à c de levure

2 c à c de cannelle

1 blanc d'oeuf

1 c à c de cannelle


Préparation :


Travaillez en crème le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez l'oeuf et l'arôme de vanille en fouettant toujours.

Tamisez la farine, le cacao, la levure et la cannelle dans un saladier.

Avec une cuillère en bois, incorporer-les au beurre jusqu'à obtention d'une pâte souple. Je me suis aidée des mes mains pour faire la boule.

Couvrez d'un film alimentaire et mettre au frais pendant 30 min.

Abaissez la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ puis découpez avec un emporte-pièce.

Fouettez le blanc d'oeuf avec la cannelle et 1 c à s de sucre à la fourchette puis réserver.

Dorez les biscuits avec le blanc d'oeuf et enfourner pendant 10 min dans un four préchauffer thermos 6.

Laissez refroidir et mettez ces biscuits dans une boite. Ils se conserveront très bien.


Source : Petits gâteau, Édition Marabout

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est super sympa ! J'aime beaucoup...
Répondre
A
<br /> Miam , ils ont l'air tout fondants !<br /> bon week end!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je trouve votre blog intéressant, et voila un autre j veux savoir votre point de vue : http://recettes-plats-cuisine.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes<br /> de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car Noël approche à grands pas… Voici l’adresse :<br /> http://chez.le.pere.noel.free.fr/<br /> Amicalement.<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà des biscuits tout tendres et parfumés !<br /> <br /> <br />
Répondre