Crème de chou-fleur fumée

Publié le par La Cuisine de Lili : Accro de Cuisine

Source : Frais !

Ingrédients (pour 15 verrines) :

1 gros chou-fleur
200g de poitrine fumée
Crème fraîche liquide
Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire le chou-fleur dans une grande quantité d'eau bouillante salée.
Découper la poitrine fumée en très fins lardons.
Faire bouillir un peu d'eau dans une casserole.
Faire raidir les lardons dans cette eau (il doit y avoir assez d'eau pour recouvrir les lardons, mais pas beaucoup plus. Comme cette eau sert à recueillir le goût fumé des lardons, il ne faut pas trop en jeter !!).
Réserver un tiers dans l'eau de cuisson et faites revenir les autres à la poêle. Il doivent être bien croustillants.
Dans un blender, mixer finement les choux-fleurs.
Ajouter les lardons raidis, puis de l'eau pour détendre la purée (selon la consistance), mixer encore pour rendre crémeux le mélange.
Enfin ajouter un peu de crème pour rendre le mélange encore plus onctueux (l'appareil doit être légèrement plus épais qu'une crème anglaise).
Verser dans les verrines et parsemer de lardons croustillants. Servez tiède.
11 commentaires:
Flo a dit…

J'aime beaucoup le chou fleur en soupe ! Avec du fumé en plus... idéal !

Anso a dit…

J'ai fait un velouté de chou-fleur que j'ai trouvé délicieux !! Bravo pour ta présentation !!

~marion~ a dit…

Le velouté de choux-fleur y'a rien de meilleur! Avec des petits lardons en plus c'est une sacrée gourmandise ;)

Doria a dit…

Cette crème est terriblement bien présentée. J'aime beaucoup le chou-fleur.
Bisous et bonne soirée, Doria

sabrina a dit…

A tester car jaime beaucoup le choux fleur
Et puis cest sympa comme presentation
Merci

cath a dit…

Joli...! Et certainement très bon et parfumé

Eryn a dit…

C'est très appétissant, j'adore l'association lardons et chou fleur !

Bises :)

Paprikas a dit…

J'adore ce genre de crème.

mouni a dit…

hum jadore le chou fleur, et là ta recette me donne trop trop envie!!! quelle belle photo en+

Lolotte a dit…

Je ne rechigne pas devant ces belles coupes de soupe!

Mitch a dit…

délicieuses verrines !!

Publié dans Verrines salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article