Gaspacho de concombre

Publié le par La Cuisine de Lili : Accro de Cuisine



Ingrédients pour 6 verrines :

1 concombre
1/4 de bouquet de basilic
1/4 de bouquet de menthe
2 c à s de citron
1 pot de fromage blanc soit 100 g
1/2 St Môret
Sel et poivre

Préparation :

Éplucher le concombre et couper-le en morceaux.
Détacher les feuilles de basilic et de menthe.
Dans le bol du mixeur, déposer le jus de citron, le fromage blanc, le St Môret, le concombre, le basilic et la menthe.
Mixer bien jusqu'à obtention d'un gaspacho onctueux.
Saler et poivrer.
Répartir la préparation dans les verrines et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Source : C'est moi qui cuisine ... Oui Chef ! Tome 2
7 commentaires:
Laëti a dit…

Hum, ça fait penser à l'été!!!!

Eryn a dit…

Miam, on s'en régalait cet été ! Très frais, un pur délice ... Avec un peu de menthe bien fraîche, je suis aux anges !

Bises,

Flo Bretzel a dit…

Voilà une jolie recette printannière! Ca tombe bien, le soleil est là pour le week end.

Catherine a dit…

J'aime tout simplement énormément ce gaspacho qui ensoleille ce beau mois de février! J'en dégusterai bien un verre!

nuage de lait a dit…

Je me garde ta recette pour l'été prochain
ca doit être hyper rafraichissant!

maia a dit…

ça donne envie de soleil! au fait, je t ai awardisée!

Sylvie a dit…

Hummm... j'adore savourer cela aux beaux jours sur la terrasse ;o)

Publié dans Verrines salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article