Velouté d'artichauts

Publié le par Lili



 

Source : Véro Cuisine

 

 

 

Ingrédients pour 8 verrines :

2 boîtes de fonds d'artichauts
2 échalotes
100 cl de bouillon de légumes
2 c à s de crème fraîche épaisse
Sel et poivre

Préparation :

Dans un faitout, mettez les échalotes émincées, les fonds d'artichauts coupés en 4 et le bouillon de légumes.
Laisser mijoter pendant 35 min.
Mettez le tout dans le blender avec la crème.
Mixer jusqu'à l'obtention d'un velouté bien lisse
Salez, poivrez et mélangez. Puis goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Répartissez la crème dans les verrines et servez aussitôt.

 

Je n'avais jamais goûté l'artichaud en velouté et franchement j'ai trouvé ça délicieux.

Publié dans Verrines salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Nos convives adorent cette recette. Puis-je publier votre photo pour mettre sur notre futur site en suggestion de présentation d'une recette que nous préparons et servons sur les cantines et foeyrs<br /> de personnes âgées.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'aime bien ce joli bol à la mousse blanche...<br /> qui pourrait dire ce qu'il contient comme saveur délicate...<br /> nous ! puisque tu as la gentillesse de nous donner une très belle recette... alors, à nos casseroles !!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle me plait bien ta recette. penses-tu que ce velouté pourrait aussi se déguster froid pour l'été?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Froid j'ai pas testé mais pourquoi il n'y a pas de raison !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite,<br /> j'adore l'artichaut, je suis donc gâtée,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre