Tarte aux carottes et lardons

Publié le par Lili


Ingrédients :

1 pâte feuilletée
5 carottes
200 g de lardons
20 cl de crème liquide
1 oignon
3 oeufs
Sel et poivre
Gruyère râpé

Préparation :

Éplucher les carottes et raper-les.
Émincer l'oignon finement.
Faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, les carottes et l'oignon pendant 15 min.
Faire revenir dans une autre poêle les lardons sans matière grasse.
Préchauffer le four thermos 6.
Étaler la pâte et piquer le fond avec une fourchette.
Battre les oeufs, la crème, le sel et le poivre.
Repartir les carottes puis les lardon et verser la préparation aux oeufs.
Parsemer de gruyère râpé et enfourner pendant 30 min.

Une bonne petite salé j'adore ça c'est simple à préparer le plus long c'est la cuisson !!!

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> cette tarte doit etre super bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je fais cette tarte avec en plus du cumin qui se marie bien avec les carottes et les lardons :D
Répondre
L
J'adore les tartes salées, je trouve ça délicieux avec une super salade, ça a l'air bonnnnn!
Répondre
L
J'adore les tartes salées, je trouve ça délicieux avec une super salade, ça a l'air bonnnnn!
Répondre
P
La tarte aux carottes? ça me fait penser à une blague de qd j'étais petite... avec des lapins dans une boulangerie... N'empêche, je suis certaine qu'aujourd'hui, la seule chose que je dirais, c'est "C'est possible d'avoir encore une part svp"?!!
Répondre