Cupcake aux saveurs de rose et d'orange

Publié le par La Cuisine de Lili : Accro de Cuisine

DSCF9993.jpg

 

Voici mon premier essai de cupcakes, la prochaine fois je testerais le glacage à base de cheesecream.

Ingrédients pour 12 cupcakes :

 

2 oeufs

125 g de sucre en poudre

125 g de farine à levure incorporée

125 g de beurre mou

1 c à c d'eau de rose

1 c à c d'eau de fleur d'oranger

 

Pour le glacage :

170 g de sucre glace

110 G de beurre

2 c à s de lait

1 c à s d'eau de fleur d'oranger

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C et préparer d'avance les moules à muffins.

Dans un saladier, battre ensemble le sucre, les oeufs avec un fouet électrique pour obtenir une pâte claire et homogène.

Ajouter le beurre petit à petit ainsi que l'eau de rose et d'oranger en continuant de fouetter.

Ensuite incorporer la farine et mélanger doucement.

Une fois que votre pâte est lisse et homogène, remplir les moules à moitié, les mettre dans le four à mi-hauteur et laisser cuire pendant 15 min environ.

 

Préparer le glacage, battre ensemble le sucre glace, le beurre, le lait et l'eau de fleur d'oranger.

Avec une poche à douille, déposer en spirale au centre de chaque cupcake.

 

Source : Cupcake Academy

 

DSCF9992.jpg

Publié dans Cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hmmm un cupcake aux saveurs d'orient!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Lili,<br /> Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue te rendre visite et j'en suis désolée.<br /> Avec notre déménagement aux US qui date de Juillet dernier, le temps de trouver ses marques... j'avoue que j'avais oublié ton blog.C'est en allant sur ma liste de blog que j'aime pour faire le<br /> point que je m'en suis souvenue!<br /> je me réabonne au fur et mesure à mes blogs préférés car j'ai changé d'E-Mail...<br /> Ce-ci étant, tes cupcakes sont exquis avec des saveurs que j'aime beaucoup<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> A bientôt<br /> Nawel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton com, moi aussi j'ai un peu délaissé mon blog faut de temps en ce moment. Je vais en profiter pour faire un tour sur le tien<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> la fleur d'oranger j'adore! ils sont très jolis!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un bien delicieux mariage<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre