Quiche lorraine

Publié le par La Cuisine de Lili : Accro de Cuisine

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
1 oignon
200 g de lardons
70 g de gruyère râpé
3 oeufs
20 cl de crème liquide
Sel
Poivre
1 c à c de noix de muscade

Préparation :

Émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec les lardons.
Préchauffer le four thermos 6.
Étaler la pâte dans un moule et piquer le fond avec une fourchette.
Dès les lardons dorés et l'oignon blondi, arrêter la cuisson et réserver.
Battre les oeufs, la crème puis ajouter le mélange lardons-oignon, le gruyère, le sel, le poivre, la noix de muscade et mélanger bien.
Répartir dans le moule la préparation et mettre au four pendant 30 min environ.
Servir cette petite tarte avec une salade.
6 commentaires:
Eryn a dit…

Vous me faites envie les filles avec vos quiches ! Il est pas 10 H que j'ai déjà un ptit creux ! ( J'ai déjeuné tôt aussi :p )

petit hibiscus a dit…

hum ça me donne envie d'en faire!

Eol a dit…

J'adore la quiche lorraine et l'ajour de muscade et vraiment une good idea! J'y penserai, enfin j'essaierai d'y penser la prochaine fois!

mickymath a dit…

huuuuum!! j'adooore!! biiises micky

barbichounette a dit…

Un classique que j'aime beaucoup !!!
bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

philcaumont a dit…

Je découvre ton blog par le bias de celui de Marie-France. Je vois que tu aimes la cuisine, et c'est sympa.
J'apporterai juste une petite critique sur cette quiche lorraine, c'est la pâte feuilletée que je considère comme étant plus appropriée aux recettes où le "feuilletage" est mis en valeur. Sur une quiche, je privilégie la pa^te brisée.
Pour le reste c'est rès bien.

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article