Purée de pommes de terre aux noisettes

Publié le par La Cuisine de Lili : Accro de Cuisine


Ingrédients pour 2 personnes :

1 kg de pommes de terre
60 g de noisettes
1 échalote
4 c à s de ciboulette
10 c à s de lait
4 c à s d'huile d'olive
Sel

Préparation :

Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux et les faire cuire.
Une fois les pommes de terre cuites, égoutter-les.
Émincer finement l'échalote et concasser les noisettes.
Écraser les pommes de terre avec une fourchette, ajouter l'échalote, l'huile d'olive, la ciboulette, les noisettes et le lait.
Mélanger bien, rajouter du lait si besoin et servir.
13 commentaires:
fabienne a dit…

aux noisettes...ce que c'est bon l'automne! une recette qui me convient très bien. Bises

Eryn a dit…

Un vrai régal ! C'est très bon avec les carottes aussi, vous avez du vous régaler :)

CoinCoin a dit…

C'est une très bonne idée, pour agrémenter une simple purée de pommes de terre !

CELYO a dit…

Hum !!! j'adore la purée (surtout en cette peridode) en plus avec des noisettes (miam)

Zoé a dit…

Très bien pour réveiller une purée un peu fade ! De quoi sublimer l'éternelle purée !

bloga2 a dit…

Oh purée quelle est belle et appétissante !!!!

Marie-France a dit…

Merci beaucoup Lili de ton très gentil message sur ton blog qui me permet de faire ta connaissance et de découvrir aussi ton univers. Quele bonne idée d'ajouter des noisettes à une bonne purée. Hum, un bon petit plat qu'on a envie de déguster avec l'automne qui arrive.
Bises,

Laëti a dit…

J'aime bien cette idée pommes de terre/noisettes, ça doit être super bon!

missval a dit…

ça me plait cette idée de purée aux noisettes; ça doit être délicieux!

Clo a dit…

vient faire un petit tour sur mon blog t'auras une surprise!!

Anonyme a dit…

Hum, en voilà une idée qu'elle est bonne !! Je te la pique du coup, t'es d'accord dis ?!
anso1505.canalblog.com

cuisinecrea a dit…

De la purée aux noisettes, quelle bonne idée!

Muriel a dit…

Il ne vaut mieux pas que je montre cette recette a mon mari qui adore et les pommes de terre et les noisettes ...Il va me faire une crise pour en avoir mais je sais que je vais ceder ca doit etre un delice...

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article