Petits flans chocolat et noix de coco

Publié le par Lili





Ingrédients pour 6 demi-sphères :

20 cl de crème liquide
20 cl de lait demi-écrémé
2 gr d'agar agar
1 cuillère à soupe de sucre
60 gr de chocolat noir
4 cuillères à café de noix de coco râpée + des copeaux pour la déco

Préparation :

Verser la crème, le lait, le sucre et l'agar agar dans une casserole, faire chauffer jusqu'aux premiers frémissements.
Ajouter le chocolat noir cassé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Retirer du feu et laisser refroidir une dizaine de minutes.
Verser la crème dans des moules en silicone, laisser refroidir et mettre durant quelques heures au réfrigérateur.
Démouler et saupoudrer chaque flan d'une cuillère à café de noix de coco et décorer les assiettes avec des copeaux de noix de coco.

Voici une 2ème recette à l'agar agar et je ne suis toujours pas déçue j'adore la texture des flans grâce à ce gélifiant.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai justement acheter ces moules demi spheres et je cherchais des recettes.Ca tombe bien!Je la garde sous le coude le temps de trouver soit la correspondance en feuilles de gelatine soit d'acheter de l'agar agar.
Répondre
~
Un très joli dessert sans doute pas piquer des vers:))Je profite de l'occasion pour te souhaiter une très très belle année 2009!! Sante et beaucoup d'Amour xxx~Lexibule~
Répondre
M
mjamm! un dessert pour le réveillon! Une bonne idée! Bonne année 2009!
Répondre
P
Je trouve cette recette idéale : elle est superbe et chic, pas compliqué ni trop longue à préparer : seul problème je n'ai pas ces moules qui font tout son charmedommage
Répondre
N
Très jolis ces petits flans...
Répondre