Velouté de carottes au St Môret

Publié le par La Cuisine de Lili : Accro de Cuisine

DSCF8951.JPG

Ingrédients pour 6 personnes :

600 g de carottes
3 échalotes
150 g de St Môret
20 g de beurre
1 c à s de crème fraîche épaisse
Sel et poivre

Préparation :

Eplucher les carottes, taillez-les en rondelles.
Dans une casserole, faites fondre les échalotes hachées dans le beurre pendant 3 min.
Ajoutez les carottes, 1,2 litres d'eau, du sel et du poivre.
Couvrez aux 3/4 quarts et laissez cuire 30 min à feu doux.
Mixez pour obtenir un velouté onctueux. Ajoutez la moitié du St Môret et la crème, mixez encore.
Servez le velouté très chaud, répartissez dessus le reste du St Môret, poivrez et dégustez.

J'ai été surprise par le goût de ce velouté car le St Môret adouci le goût de la carotte.
J'amais moyennement la soupe de carotte classique mais celle-ci change tout !

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> et bien voilà,je avis faire une soupe aux carottes ce soir,tu m'en as donné l'idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime bcp cette idée de velouté de carottes au st moret : je retiens l'idée merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je finis de faire ce velouté et de le manger; il est délicieux avec un petit gôut sucré que j'adore et il est très facile à faire.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ca doit etre excellent, je la note pour la prochaine fois<br /> bises gourmandes et douce journée<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un bien bon velouté avec l'ajout du Saint Môret !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Doria<br /> <br /> <br />
Répondre